La journée mondiale de la vue 2021

La Journée mondiale de la vue 2021 (JMS) est coordonnée par l’Agence internationale pour la prévention de la cécité (IAPB). La Journée mondiale de la vue est devenue un événement officiel de l’IAPB en l’an 2000 et, depuis, elle est célébrée chaque année de différentes manières dans les pays du monde entier.

 

Qu'est-ce que la journée mondiale de la vue ?

Journée mondiale de la vue 2021

La Journée mondiale de la vue (JMS) est une journée internationale de sensibilisation qui a lieu chaque année le deuxième jeudi d’octobre afin d’attirer l’attention sur le problème mondial de la santé oculaire. Cette année, la Journée mondiale de la vue tombe le 14 octobre 2021.

En 2021, l’IAPB, ainsi que ses partenaires mondiaux de la Journée mondiale de la vue, ses mécènes et ses membres, souhaitent encourager chacun à réfléchir à l’importance de sa propre santé oculaire.

La santé oculaire a un impact sur l’éducation, l’emploi, la qualité de vie, la pauvreté et tant d’autres objectifs de développement durable. À l’occasion de la Journée mondiale de la santé, nous souhaitons que les organisations et le public s’unissent pour encourager les gouvernements, les entreprises, les institutions et les particuliers à soutenir activement l’accès universel à la santé oculaire et à faire en sorte que TOUT LE MONDE COMPTE.

Le message est simple #LoveYourEyes pour s'assurer que tout le monde compte.

Le WSD est soutenu par plus de 150 organisations membres de l’IAPB, dont toutes les grandes ONG de soins oculaires du monde, les principaux organismes professionnels d’ophtalmologie et d’optométrie, les hôpitaux universitaires et les entreprises, qui travaillent ensemble pour éliminer la cécité et les déficiences visuelles évitables.

Engagez votre test de vision

Participez à la Journée mondiale de la vue en vous engageant à #LoveYourEyes. Engagez-vous à faire un examen de la vue ou à prendre soin de vos yeux et partagez cet engagement sur les médias sociaux pour encourager les autres à faire de même.

Quand avez-vous fait contrôler votre vue pour la dernière fois ?

Journée mondiale pour la vue 2021 dans le monde

Journée mondiale de la vue 2021

Quatre-vingt pour cent de tous les cas de cécité sont évitables ou guérissables ; le droit à la vue peut et doit être mis en œuvre.

On estime à 180 millions le nombre des personnes qui souffrent d’une incapacité visuelle dans le monde. De 40 à 45 millions d’entre elles sont aveugles. Ces chiffres sont en forte augmentation, conséquence directe de l’accroissement démographique et du vieillissement des populations. Tragédie humaine, retard de développement, de nombreuses personnes se voient toujours dénier un de leurs droits fondamentaux.

Nos réseaux sociaux
You May Also Like
partenariat Luneau Eyeneed
Jeter un oeil 2

Partenariat Eyeneed X Luneau

Un partenariat, pour offrir une solution complète à l’ophtalmologie moderne Eyeneed, leader de la téléophtalmologie et première plateforme…