Eyeneed est ravie d’annoncer son récent partenariat avec Horus Pharma. Qu’est-ce-qu’Horus Pharma ? Que propose-t-elle ? Quelle est son éthique ? Eyeneed vous présente Horus Pharma et la nature de son partenariat avec ce laboratoire indépendant unique en son genre. 

horus-pharma-eyeneed-partenariat

I/ Qui est Horus Pharma ? 

Horus Pharma est un laboratoire français indépendant spécialisé en ophtalmologie. Il conçoit et brevète des produits destinés à la santé de l’oeil et à la paupière. Acteur phare du monde pharmaceutique français, Horus Pharma peut se targuer d’avoir connu une croissance continue depuis sa création en 2003. Avec deux filiales ouvertes en Espagne et au Benelux en 2015, et une autre aux Pays-Bas en 2017, Horus Pharma se développe dans la paysage européen à vive-allure. 

Horus Pharma se caractérise par 3 pans distinctifs : 

  • pionnière dans le « sans-conservateur » : Horus Pharma développe des produits sans conservateurs et parvient à obtenir le remboursement d’un collyre formulé à base d’acide hyaluronique en 2006; 
  • innovante à haute échelle : Horus Pharma dispose à ce jour d’une étendue de plus de 50 spécialités. Son but ? Couvrir l’ensemble des besoins thérapeutiques en ophtalmologie. 
  • internationale : Horus Pharma distribue ses produits dans 12 pays au monde, répartis en Europe de l’Ouest, Amérique du Nord et en Asie avec la Russie. 
horus-pharma-eyeneed-partenariat

II/ La volonté de digitaliser le domaine de la santé : la collaboration Horus Pharma x Eyeneed

Depuis quelques années, Horus Pharma tend particulièrement à la digitalisation en éprouvant quelques initiatives et innovations : 

  • lancement de sites dédiés à la contactologie www.regard-horus.fr et www.complementalimentaire-horus.fr 
  • alimentation des réseaux sociaux et d’une newsletter à destination des professionnels de la santé visuelle
  • des gammes de produits lancées dans la réalité augmentée, dont les boîtes sont scannables, permettant d’avoir accès à des compléments d’information; 
  • partenariats avec des plateformes innovantes dans le domaine de l’ophtalmologie (Eyeneed et Ophtabase). 
covid19-eyeneed

C’est ainsi que Horus Pharma et Eyeneed ont décidé d’entamer un partenariat ensemble, pour promouvoir la digitalisation des pratiques médicales dans le domaine de l’ophtalmologie. 

« Malgré un début assez lent, nous remarquons depuis quelques années que le processus de digitalisation s’accélère dans le domaine de l’industrie pharmaceutique et de l’e-santé. 

Cette digitalisation se traduit par des applications dédiées à la santé, de plus en plus nombreuses, offrant diverses fonctionnalisés tels que les suivis personnalisés, la gestion de prise de médicaments, la prise de rendez-vous et ainsi de suite. 

En plus des applications, plusieurs objets connectés ont vu le jour, tels que les balances tensiomètres, les montres connectées ou même le partenaire de sommeil intelligent. 

La digitalisation représente une belle opportunité en terme d’innovation et d’avancée dans la relation patient-médecin. » 

Eyeneed ne peut que s’accorder avec le point de vue d’Horus Pharma, qui a également très bien saisi l’importance de la digitalisation des pratiques, afin de préparer la médecine de demain, et d’optimiser celle d’aujourd’hui, permettant, à terme, de soigner davantage de patients encore, et de prévenir les maladies oculaires à grande échelle. 

Nos réseaux sociaux
error
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
covid19-eyeneed
Jeter un oeil

Note d’information #Covid19

Disponibilité de nos services assurée Nous ne prévoyons aucun impact sur la disponibilité de nos services. Nous mettons…
partenariat Luneau Eyeneed
Jeter un oeil 2

Partenariat Eyeneed X Luneau

Un partenariat, pour offrir une solution complète à l’ophtalmologie moderne Eyeneed, leader de la téléophtalmologie et première plateforme…