La révolution numérique est en marche depuis plusieurs années, et elle commence à impacter fortement le secteur de la santé visuelle en particulier. Comment utiliser le numérique pour optimiser son activité ? Les réponses d’Eyeneed en 3 points.

1. La téléophtalmologie & ses avantages

a) Pour l’ophtalmologue : validation d’actes à distance et optimisation du chiffre d’affaires

Ç’en est fini des paperasses, envois postaux et autres déplacements indésirables, internet vous offre la possibilité de valider les actes créés par vos orthoptistes à distance, dans le cadre des protocoles Muraine et RNO mis en place par l’Etat. En pratique, via des plateformes spécialisées, la création de l’acte se fait par l’orthoptiste en ligne, puis est transférée à son ophtalmologue référent qui se charge de la valider en un clic, depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Cette délocalisation de la validation d’actes, rendue possible par le numérique, implique que l’ophtalmologue peut réaliser ses contrôles depuis le bureau, comme depuis son domicile, ou l’endroit qui lui semblera le mieux adapté, lui laissant une indépendance complète

Evidemment, cette délocalisation facilite la validation d’actes et fait gagner du temps à l’ophtalmologue, qui est alors en capacité d’en traiter davantage. Cette augmentation du traitement des actes implique une augmentation de son chiffre d’affaires.

numérique-téléophtalmologie-eyeneed

b) Pour l’orthoptiste : un transfert d’actes facilité pour une indépendance optimale

De la même manière, les orthoptistes peuvent transférer leurs actes très facilement à chaque ophtalmologue référent, en créant ces derniers directement sur la plateforme de leur choix. Puis un clic suffit pour le transfert et le tour est joué : vous n’avez plus qu’à attendre que votre ophtalmologue référent valide l’acte. 

Cette méthode optimise la communication entre l’orthoptiste et son ou ses ophtalmologues-référents, lui offrant ainsi davantage d’indépendance.

2. Une mise en contact et une visibilité propices aux installations des jeunes professionnels de la santé visuelle

a) Les plateformes de rendez-vous : un outil puissant pour recruter sa patientèle

Les plateformes de rendez-vous constituent actuellement le meilleur outil existant pour recruter et fidéliser une patientèle. Accessibles via internet pour des millions de personnes, les plateformes de rendez-vous brassent un flux important de patients en recherche de professionnels. Certaines d’entre elles proposent également de classifier ses motifs de consultation afin de ne recevoir que des patients correspondant à ses propres spécialités. Enfin, chaque plateforme propose un dispositif de communication spécifique, permettant au praticien de voir sa visibilité décuplée.

b) La téléophtalmologie : un vecteur de notoriété

Avec la téléexpertise, permettant d’échanger des informations avec d’autres professionnels de santé comme les médecins généralistes, les médecins d’EHPAD, les pharmaciens, et développez votre renommée grâce à un nombre important de professionnels qui parleront de vous et vous conseilleront à leur patientèle. Profitez également de la notoriété des PUPH qui interviennent également au sein du réseau Eyeneed.

numérique-téléophtalmologie-eyeneed

3. Vous n’êtes plus seul ! Profitez d’un réseau collaboratif

L’intégration à un système collaboratif entre les différents acteurs de la filière visuelle permet également de profiter d’à-côtés non négligeables. Vous recherchez un cabinet ou du personnel ? Faites-le savoir grâce au réseau qui vous est offert par les solutions numériques, qu’il s’agisse des réseaux sociaux ou des plateformes dédiées. Vous avez besoin de conseils ou d’avis concernant un patient ou une problématique scientifique qui vous intéresse ? Le monde de la santé visuelle est désormais à portée de main pour vous informer et développer des discussions.

 

Vous souhaitez intégrer le monde de la téléophtalmologie ?  Réservez une démonstration gratuite et sans engagement ici !

numérique-téléophtalmologie-eyeneed
Nos réseaux sociaux
error
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *