L’automne, ses feuilles mortes, ses couleurs chaudes, et sa charmante ambiance de rentrée… Il est temps de prendre de bonnes résolutions pour cet hiver ! Notamment celle de protéger ses yeux du froid. En effet, le froid a tendance à irriter les yeux, à causer des rougeurs, des démangeaisons, et d’autres petits effets indésirables dont nous nous passerions bien. Eyeneed vous explique pourquoi vous devriez porter vos lunettes de soleil cet hiver. 
protéger-yeux-hiver-froid

Les larmoiements indésirables

Les lunettes de soleil ne sont pas réservées aux vacances d’été au bord de l’eau ! Elles peuvent également vous protéger du froid durant l’hiver, grâce à leur protection UV. En effet, les températures froides, et le vent glacial ont tendance à causer des larmoiements excessifs susceptibles de propager des infections oculaires. L’obligation de s’essuyer incessamment les yeux peut affecter votre quotidien, c’est pourquoi Eyeneed vous conseille le port de lunettes de soleil. 

Notre conseil : utilisez un mouchoir propre et différent pour chaque oeil, afin d’éviter au maximum les risques d’infection entre vos deux yeux. 

lunettes-hiver-protéger-yeux-froid

Les sensations de brûlure

Le froid peut également être à l’origine d’une sensation de brûlure dans chacun de vos yeux. Ce qui est souvent plus détestable que le larmoiement, déjà pénible. Ces sensations peuvent vous donner l’impression de voir flou, mais également vous rendre plus sensible à la lumière. Et ce n’est pas parce que c’est l’automne que le soleil n’est pas au rendez-vous ! Aussi, il s’agit d’une raison supplémentaire pour chausser vos solaires. 

Les yeux rouges

Vos yeux deviennent rouges et gonflés à l’approche de l’hiver ? C’est désagréable, mais tout à fait normal ! Que se passe-t-il au juste ? Les vaisseaux sanguins se resserrent causant parfois des spasmes de la paupière, et une sensation de vision floue. Dans ce cas précis, vos lunettes de soleil vont jouer un rôle de bouclier face au froid et au vent, imperméabilisant vos yeux de l’air froid qui s’instille par les paupières. 

protéger-yeux-lunettes-hiver-froid

Que faire si ces effets persistent malgré le port de lunettes de soleil ? 

Si vos yeux restent rouges et gonflés, qu’ils vous procurent des sensations de brûlure, ou causent des larmoiements indésirables, il faut peut-être penser à consulter. Vous pourriez en effet développer une infection, ou même souffrir d’un glaucome. Mais, principalement, ces effets pourraient perdurer et vous déranger tout l’hiver ! Aussi, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé visuelle, qui contrôlera l’état de santé de vos yeux, pour écarter tout risque. Il vous prescrira si besoin un collyre, de manière à limiter le larmoiement, les brûlures, et les yeux rouges. Un collyre peut en effet conforter vos yeux, en les protégeant grâce à leur solution aqueuse ou huileuse, qui procure une sensation de bien-être oculaire. 

Pour consulter un spécialiste de la vue comme un ophtalmologue, un orthoptiste, ou un opticien, prenez rendez-vous sur Eyeneed, la plateforme dédiée à la vue. Eyeneed offre une rapide pré-consultation en-ligne, vous dirige vers un professionnel adapté, et vous offre des créneaux de rendez-vous sans délai d’attente. Pour obtenir un rendez-vous rapide pour la vue, c’est par ici : 

J’obtiens un RDV

Nos réseaux sociaux
error
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like